samedi 25 janvier 2014

Mon road trip au Sénégal #4

25 déc 2013
Dernière excursion de notre séjour, nous allions visiter les villages de brousse, loin des villes. Nous avons rencontré différentes ethnies, comme les Peulhs et les Sérères, et à chaque fois avons donné dans chaque village à manger, des savons, des ballons en tant que cadeau, cela signifiait beaucoup pour eux autant que pour nous.


Doyenne du village, 86 ans

Le baobab, arbre du Sénégal

Le midi, repas typique à la sénégalaise dans un village. Nous mangions à même le sol, trois grands plats nous étaient distribués, c'était assez épicé (à mon goût, enfin je suis une petite nature aussi) mais plutôt bon avec quelques petites surprises dedans.



C'était une expérience vraiment hors du commun que je ne regrette pas d'avoir fait. Le fait d'avoir parcouru le Sénégal nous rappelle que l'on peut être heureux même avec pas grand chose, cela ramène à la réalité de voir cette pauvreté et le fait d'en parler est important. On ne se rend pas toujours compte de la chance que l'on peut avoir d'être dans notre confort.

C'est assez fou de voir les différences de culture qu'il peut y avoir d'un pays à l'autre. Pour ma part, j'ai était beaucoup plus touchée par les peuples, les villages, les personnes que par les paysages, ce voyage aura été une réelle découverte, riche en émotions et péripéties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire