vendredi 10 janvier 2014

Mon road trip au Sénégal #2

22 déc 2013

Nous avons dormis sous tentes dans le désert, une grande première pour moi.  Ce n'est pas tous les jours où on a l'occasion de dormir en plein désert, je savais que la journée il faisait très chaud, et la nuit très froid. En effet, c'était le cas, une deuxième couverture n'aurait pas été de refus mais bon, dans les moments comme ça, on fait avec.

Le campement
La veille nous avions manqué de peu le coucher du soleil, nous avions donc décidés de nous rattraper le lendemain matin pour voir son lever.

Debout 6h-6h30 oblige. (glagla le matin.)
Lever du soleil aux alentours de 7h-7h30.

Programme de la matinée : lever du soleil, balade en dromadaire et petit déjeuner. Retour en 4x4 au bus.
Une expérience plutôt drôle que je n'hésiterait pas à refaire, surtout dans ce genre de paysage, on apprécie beaucoup.

Un des magasins du village.

Nous avons repris la route en fin de matinée et sommes partis pour le parc national de la Langue de Barbarie. Nous y sommes allés à bord d'une pirogue, qui sont d'ailleurs toujours très colorées.
Nous avons déjeuné là bas, au menu, de la langouste. Délicieuses.
Nous avons ensuite pû nous détendre au bord de l'océan et repris la pirogue pour partir vers notre prochaine destination : Saint-Louis.

Les routes du Sénégal.
Les langoustes entrain de cuire sur le barbecue