vendredi 3 janvier 2014

Mon road trip au Sénégal #1

C'est un voyage qui se préparait depuis plusieurs mois maintenant, notre circuit à la découverte du Sénégal. Nous y sommes allés pendant une semaine à la période de Noël.
Bien sûr avant de partir, nous avons du faire beaucoup de vaccins qui n'ont pas toujours été une partie de plaisir mais lorsque l'on veut voyager, surtout à l'étranger, on ne chipote pas.

20 déc 2013 
Vol : Paris - Dakar
Départ : 16h10

Le vol avait un peu de retard, nous sommes arrivés aux alentours de 21h-21h30, passage à la douane, on récupère les valises, direction le bus où nous avons rencontré notre guide qui nous suivra pendant tout le séjour.
Première nuit à l'hôtel, dans le centre ville de Dakar. La réelle découverte allait commencer le lendemain.

21 déc 2013
Nous avons commencé notre journée par un tour de la ville en bus en s'arrêtant devant les bâtiments coloniaux, le palais présidentiel ainsi que la cathédrale. Nous avons eu la chance d'avoir un guide avec une culture impressionnante donc des détails très intéressants.


Nous avons poursuivit notre matinée par la visite de l'île de Gorée qui servait en tant que lieu de transit des esclaves des Amériques et des Caraïbes. C'était une belle surprise de voir que cette île est très colorée, ce qui lui apporte un côté chaleureux par rapport à son histoire d'origine.
La visite de l'île aura duré toute la matinée, nous avons mangé sur l'île puis repris le bateau pour Dakar où nous devions reprendre notre bus pour la prochaine destination : le désert de Lompoul.

Démonstration de la création de tableaux de sable

Nous y sommes arrivés en 4x4 mais malheureusement il faisait presque nuit lorsque nous sommes arrivés à destination. Nous avons donc découvert le campement ainsi que nos chambres, salle de bain, et toilette façon désert.
Soirée danses et chansons autour d'un feu de camp au rythme des djembés, c'était vraiment une expérience hors du commun que j'ai eu l'expérience de vivre. J'en garde un très bon souvenir et je conseille vivement de la tenter.



Le diner : couscous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire