mercredi 16 octobre 2013

La vie d'Adèle.


Mardi, soirée improvisée avec les filles. On décide d'aller voir ce fameux film dont tout le monde parle, dont Marie qui ne cesse de nous répéter qu'elle veut absolument voir celui là. Faut dire que, quand on sait qu'il a eu une palme d'or et de très bonnes critiques, forcément, ça donne envie.
Ma curiosité a pris le dessus et je ne le regrette pas, loin de là.

Alors voilà, tu arrives dans la salle de projection, tu t'installes tranquillement, t'attends que le film commence. La salle était bondée, plus un siège de libre.
Le film commence.

Adèle, jeune fille lycéenne, on ne peut plus banale, mais un peu perdue.
Jusqu'à ce soir là où elle rencontre Emma, celle qui lui changea sa vie.
On suit alors tout au long du film, sa vie, du moment où elle mange ses spaghettis à ses moments les plus intimes.
Ne croyez pas que ce film se porte uniquement sur l'homosexualité, La vie d'Adèle, c'est d'abord une histoire d'amour, l'amour avec un grand A. C'est le genre d'histoire qui vous prend aux tripes, et qui vous accroche le coeur.
Ce film est vrai. Réaliste. C'est aussi pour ça que je l'ai tant aimé, les passages où on peut voir Adèle pleurer, dormir, manger font que ce film nous rappel quelqu'un. Et ce quelqu'un c'est nous, on se sent concerné par son histoire, on se met à sa place.

On ne voit pas passer les presque trois heures de film, en tout cas pour ma part, tellement j'étais absorbée. Je vous conseille ce film à voir au moins une fois. Un détail, les scènes de sex sont assez longues, et vraiment réalistes, je préfère prévenir.
J'ai adoré Adèle Exarchopoulos et Léa Seydou qui font bien la paire.

Mon point négatif : Certaines scènes sont un peu trop longues, et les transitions assez incohérentes de temps en temps.


C'est une histoire d'amour sublime, qui mérite amplement sa palme d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire